Retrouvez Climax Education sur Linkedin
Retrouvez Climax Education sur Facebook
Découvrez Prépa Climax

LE CURSUS


Les trois années d’études de notre bachelor offrent à tous les bacheliers intéressés par les questions politiques, géopolitiques, économiques et juridiques un ensemble d’enseignements pluridisciplinaires, concrets et constructifs. Dispensés en petits groupes de moins de 25 élèves, ces enseignements fournissent aux étudiants des connaissances et des méthodes provenant de Professeurs et de Professionnels les plus compétents pour transmettre, de façon interactive, un savoir, un savoir-faire et un savoir-être. Ainsi se crée une dynamique de groupe profitable à tous, reposant nécessairement sur le respect, l’implication et l’entraide.

Les enseignements, qui ont lieu du lundi au vendredi à partir de mi-septembre, se matérialisent ainsi :


1

COURS

Basés sur les faits d’actualité, nos cours vous permettent de partir du réel pour analyser et comprendre les problématiques plurielles d’aujourd’hui. Si chaque cours d’actualités atteint des objectifs programmatiques à la fin des trois années, liberté est laissée aux Professeurs, compétents, réactifs et investis, de rebondir sur les derniers événements nationaux et internationaux. Vos enseignants prennent alors la distance (y compris philosophique) et le recul (y compris historique) nécessaires pour pouvoir vous transmettre les connaissances majeures et vous fournir les clés d’analyse et de compréhension les plus pertinentes.

C’est ce que nous appelons, à Climax, la « pédagogie du réel ». Dans une approche pluridisciplinaire et opérationnelle, ils suivront ainsi chaque semaine les cours suivants :




2

ATELIERS

Nos ateliers, basés essentiellement sur des mises en situation, des exercices pratiques et des entraînements, vous apprennent à apprendre, à vous organiser, à être pragmatique et efficace, à échanger avec les autres et à avoir confiance en vous. Vous fournissant les méthodes et les outils indispensables à votre épanouissement, comme individu et comme futur professionnel, ces ateliers collectifs, adaptés aux exigences du monde actuel et résolument positifs, s’organisent chaque année autour de 4 pôles composés de 4 ateliers chacun :

Pôle « Communiquez »

  Exprimez-vous à l'écrit (passage du Certificat Voltaire en fin de 1ère année)
  Bien-dire
  Sachez convaincre
  Travaillez en équipe

Pôle « Soyez efficace »

  Apprenez à apprendre
  Gérez votre temps: organisez-vous et hiérarchisez
  Allez à l'essentiel: "Moins mais mieux"
  Trouvez des solutions

Pôle « Préparez votre insertion professionnelle »

  Candidatez avec succès
  Élargissez vos réseaux (sociaux)
  Maîtrisez les outils numériques (passage du TOSA Digital Skills en 3ème année)
  Ayez l'esprit d'entreprendre

Pôle « Soyez positif »

  Développez votre potentiel
  Gérez votre stress et ayez confiance en vous
  Souriez, soyez positif et optimiste
  Savoir-être



3

LANGUES ÉTRANGÈRES

En étudiant dans le cadre de notre bachelor en Géo-Politique, Economie et Droits Appliqués, vous suivez un cursus fortement internationaliséL’enseignement des langues étrangères, au nombre de trois obligatoires, est ainsi essentiel, afin de vous permettre de devenir polyglotte, de découvrir de nouvelles cultures et civilisations, de vous adapter à tout environnement de travail international et d’élargir considérablement vos ambitions. 7h30 de cours de langues en présentiel vous sont ainsi destinées chaque semaine, auxquels s’ajoutent un suivi personnalisé et de nombreuses ressources linguistiques (magazines, ouvrages, films, documentaires, etc.) mises à votre disposition. Accessibles, appliqués et en lien direct avec les actualités internationales, ces cours vous permettent, quel que soit votre niveau initial, de progresser fortement et de valider cette compétence indispensable grâce à l'acquisition de certificats internationaux de niveaux de langues (TOEIC, DELE ou WiDaF, HSK). Ces cours, particulièrement interactifs, sont dispensés en :

  • Anglais
  • Espagnol ou Allemand
  • Mandarin (Initiation)



4

STAGES

Les stages occupent une place centrale dans notre formation. Il s’agit de vous permettre d’acquérir des expériences professionnelles significatives et enrichissantes afin d’apprendre en faisant, de vous ouvrir à de nouveaux horizons humains et professionnels et de favoriser votre future insertion dans le monde du travail, en France ou à l’étranger. À la fin de vos trois années d’études à Climax, vous aurez ainsi cumulé un an d’expériences sur le terrain :



Ces stages se déroulent donc en France ou à l’étranger, sauf celui de 2ème année qui a obligatoirement lieu dans un pays non francophone. Vous pouvez réaliser tous vos stages à l’étranger si vous le souhaitez. Vos stages ont lieu au sein d’une entreprise, d’une  administration ou une d’organisation, française ou internationale, afin d’y réaliser une mission décidée conjointement par Climax, l’entreprise et vous, en lien avec votre projet professionnel, qui se précisera au fur et à mesure de vos expériences sur le terrain. Chaque stage, à l'aide d'un tuteur personnel, aboutit à la rédaction d’un rapport de quinze pages et, à la rentrée suivante, d’une présentation orale devant un Professeur et un représentant du monde professionnel.

Pour vous aider à réaliser des stages formateurs et épanouissants, vous bénéficiez à Climax d’un suivi individuel. Celui-ci vous permet d’être accompagné tout au long de votre recherche de stage, d’obtenir des réponses précises à vos questions et de pouvoir solliciter, si besoin, le réseau de Climax.

Pendant vos trois années d’études, vous suivez également les ateliers du pôle « Préparez votre insertion professionnelle », vous permettant, entre autres, de savoir parfaitement rédiger une lettre de motivation et concevoir un CV, d’apprendre à rechercher un stage et un emploi sur Internet, de mieux utiliser les réseaux sociaux professionnels, etc.



À la suite de la prise en compte de l’ensemble de ces éléments (disponibles en continu pour les étudiants et pour leurs parents sur le Pronote de Climax), l’étudiant est autorisé à passer en année supérieure s’il a obtenu une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20, en n’ayant obtenu 0 à aucune des épreuves imposées. Si sa moyenne générale était inférieure à 10/20 malgré un travail réel, l’étudiant serait invité à redoubler.

À la fin de sa 3ème année d’études validée, l’étudiant se voit délivrer le Bachelor en (Géo)Politique, Économie et Droit Appliqués de Climax, et les 180 crédits ECTS afférents, bénéficiant ainsi d’un bac +3.

CLIMAX

Retrouvez Climax Education sur Facebook
Retrouvez Climax Education sur Linkedin
PRONOTE
Création Agence SiteComm